Everolimus EG
Février 2019
Mise à disposition de la spécialité EVEROLIMUS EG, comprimé et informations importantes de sécurité
Chères consœurs, chers confrères,
EG LABO commercialise les médicaments génériques EVEROLIMUS EG® 2.5 mg comprimé, EVEROLIMUS EG® 5 mg comprimé et EVEROLIMUS EG® 10 mg comprimé.
Les produits EVEROLIMUS EG comprimé ont obtenu des AMMs génériques d’Afinitor® comprimé en date du 29/05/2018.
EVEROLIMUS EG® est indiqué dans le traitement des tumeurs neuroendocrines d’origine pancréatique.
Les indications de traitement du cancer du sein avancé avec récepteurs hormonaux positifs, des tumeurs neuroendocrines d’origine gastro-intestinale ou pulmonaire et du cancer du rein étant couvertes par les brevets EP 3351246, EP 3143995 et EP 2269604 qui expireront le 18/02/2022, elles ne sont donc pas visées dans les indications thérapeutiques d' EVEROLIMUS EG®.
Les indications « traitement du cancer du sein avancé avec récepteurs hormonaux positifs », «traitement des tumeurs neuroendocrines d’origine gastro-intestinale ou pulmonaire» et «traitement du cancer du rein » ne figurent donc pas dans la notice et le Résumé des Caractéristiques du Produit du médicament EVEROLIMUS EG®.
Afin de ne pas risquer de porter atteinte aux droits déclarés par Novartis, il vous appartient de ne prescrire ou de délivrer l’EVEROLIMUS EG® uniquement pour l’indication du traitement des tumeurs neuroendocrines d’origine pancréatique.
Le laboratoire EG LABO se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant ce médicament.
Frédéric Rémy
Pharmacien responsable
EG LABO