logo-Stada

Nos activités

MERCI aux pharmaciens et à leurs équipes

 

En France, EG LABO est présent sur le marché des médicaments génériques depuis 1996. Filiale d’un des leaders mondiaux du médicament générique, EG LABO propose en France aux patients, par l’intermédiaire des professionnels de santé (pharmacies, hôpitaux, …) une gamme très complète de médicaments couvrant les principales classes thérapeutiques avec plus de 250 molécules pour près de 750 médicaments.

A l’officine

EG LABO partenaire des pharmaciensPartenaire privilégié des pharmaciens depuis 20 ans, EG LABO leur permet de disposer d’une gamme de médicaments très complète :

  • D’une part, des médicaments génériques remboursables qui permettent aux pharmaciens de vous dispenser un traitement adapté à votre pathologie, en favorisant les économies de dépenses de santé.
  • D’autre part, des médicaments destinés à la médication familiale pour vous conseiller dans le traitement de vos maux du quotidien.

 

A l’hôpital

EG LABO, 3ème à l'hôpitalDès l’origine, EG LABO s’est engagé auprès des centres hospitaliers de toute la France. EG LABO dispose, en effet, d’une gamme de médicaments princeps en oncologie.

De plus, EG LABO propose également en milieu hospitalier l’ensemble de sa gamme de médicaments génériques. Cette présence à la fois en milieu hospitalier et en officine de ville assure au patient qui quitte l’hôpital de bénéficier d’une marque de médicaments constante en poursuivant son traitement à l’officine.

 

Avec les grossistes

EG LABO partenaire de tous les grossistes-répartiteursLes grossistes répartiteurs se situent à l’interface entre le laboratoire pharmaceutique et l’officine de ville permettant ainsi de fournir dans les meilleurs délais les médicaments aux patients.

EG LABO travaille, depuis sa création, avec l’ensemble des grossistes – répartiteurs de toute la France afin de permettre un accès de l’intégralité de sa gamme à tous les patients.

 

 

Notre politique qualité en matière d’information promotionnelle

L’activité d’information promotionnelle sur les médicaments est encadrée par une Charte signée par le LEEM et le CEPS (Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments-octobre 2014) [lien] et par un référentiel de certification (mars 2017). Ces textes définissent notamment les règles de déontologie devant être respectées par nos collaborateurs dans le cadre de leurs interactions avec les professionnels de santé.[lien]

Chaque année, nous sommes audités par un organisme de certification indépendant, qui s’assure que les principes de la Charte et du référentiel sont respectés. Cet audit annuel permet le maintien ou le renouvellement du certificat [lien].

Afin de garantir la qualité de l’information délivrée aux professionnels de santé et la conformité de nos pratiques, nous avons mis en place une démarche qualité comprenant notamment :

  • La mise en place d’une politique qualité signée par le Président et le Pharmacien Responsable diffusée à l’ensemble de nos collaborateurs
  • Des réunions périodiques d’un Comité de pilotage transversal
  • Un manuel qualité et des documents qui décrivent l’organisation et les processus en lien avec l’activité promotionnelle
  • Des outils de suivi tels que des indicateurs qualité et des audits internes et de nos prestataires
  • Une Revue Qualité annuelle

Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue de la qualité de l’information promotionnelle, une adresse mail est la disposition des professionnels de santé pour recueillir toute remarque et suggestion : pharmacovigilance@eglabo.com