logo-Stada

Message d’information sur Darunavir EG®

Chères consœurs, chers confrères,

EG LABO commercialise les médicaments génériques DARUNAVIR EG® 400mg comprimé pelliculé, DARUNAVIR EG® 600mg comprimé pelliculé et DARUNAVIR EG® 800mg comprimé pelliculé.

Les produits DARUNAVIR EG® comprimé pelliculé ont obtenu des AMMs génériques de Prezista® comprimé pelliculé en date du 07/12/2017.

DARUNAVIR EG® est indiqué dans le traitement des patients infectés par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH-1), en co-administration avec une faible dose de ritonavir et en association avec d’autres médicaments antirétroviraux chez les adultes et la population pédiatrique à partir de l’âge de 3 ans et pesant au moins 40 kg.

L’indication du traitement de l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH-1) chez les patients adultes en co-administration avec le cobicistat étant couverte par le brevet EP 3 150 586 qui expirerait en février 2028, elle n’est donc pas visée dans les indications thérapeutiques de DARUNAVIR EG® 400mg et 800mg comprimé pelliculé.

L’indication « traitement de l’infection par le VIH-1 chez les patients adultes en co-administration avec le cobicistat » ne figure donc pas dans la notice et le Résumé des Caractéristiques du Produit du médicament DARUNAVIR EG®.

Afin de ne pas risquer de porter atteinte aux droits déclarés par Gilead, il vous appartient de prescrire ou de délivrer DARUNAVIR EG® uniquement pour l’indication  du traitement des patients infectés par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH-1), en co-administration avec une faible dose de ritonavir et en association avec d’autres médicaments antirétroviraux chez les adultes et la population pédiatrique à partir de l’âge de 3 ans et pesant au moins 40 kg.

Le laboratoire EG LABO se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant ce médicament.

Frédéric REMY

Pharmacien responsable
EG LABO