Message d’information sur l’Ezetimibe EG®

Chères consœurs, chers confrères,

EG LABO commercialise le médicament générique EZETIMIBE EG 10 mg, comprimé.

EZETIMIBE EG® est indiqué pour le traitement de l’hypercholestérolémie primaire, de l’hypercholestérolémie familiale homozygote et en prévention des événements cardiovasculaires.

Nous vous informons qu’EZETIMIBE EG® ne comporte pas l’indication comme traitement adjuvant au régime, chez les patients ayant une sitostérolémie familiale homozygote (phytostérolémie), dans la mesure où cette indication est couverte par le brevet EP1355644 qui expirera le 25/01/2022.

Aussi, pour des raisons liées à l’existence du brevet cité, EG Labo a décidé de retirer l’indication  «traitement adjuvant au régime, chez les patients ayant une sitostérolémie familiale homozygote (phytostérolémie)» de la notice et du Résumé des Caractéristiques du Produit de son médicament EZETIMIBE EG®.

Le produit EZETIMIBE EG 10 mg, comprimé a obtenu une AMM générique d’Ezetrol® 10 mg, comprimé en date du 08/12/2017.

Afin de ne pas risquer de porter atteinte aux droits déclarés par MSD, il vous appartient de ne prescrire ou délivrer l’EZETIMIBE EG® que dans les indications ne recouvrant pas la sitostérolémie familiale homozygote (phytostérolémie).

Le laboratoire EG LABO se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant ce médicament.

Yves Douguet
Pharmacien responsable EG LABO