logo-Stada

Message d’information sur le Dasatinib EG

Chères consœurs, chers confrères,

EG LABO commercialise les médicaments génériques DASATINIB EG® comprimé pelliculé 20 mg, 50mg, 70mg, 100mg & 140mg.

Les produits DASATINIB EG® comprimé pelliculé ont obtenu des AMMs génériques de Sprycel® comprimé pelliculé en date du 10/04/2019.

DASATINIB EG® est indiqué, chez des patients adultes, dans le traitement de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL Ph+) en cas de résistance ou intolérance à un traitement antérieur et chez les patients pédiatriques, dans le traitement de LAL Ph+ nouvellement diagnostiquée en association à une chimiothérapie.

Les indications pour le traitement de Leucémie myéloïde chronique (LMC) étant couvertes par le brevet EP1610780 qui expirera en Mars 2024, elles ne sont pas visées dans les indications thérapeutiques de DASATINIB EG®.

Les indications suivantes ne figurent donc pas dans la notice et le Résumé des Caractéristiques du Produit du médicament DASATINIB EG® :

– Traitement, chez des patients adultes, de :

  • Leucémie myéloïde chronique (LMC) à Chromosome Philadelphie (Ph+) en phase chronique nouvellement diagnostiquée,
  • LMC en phase chronique, accélérée ou blastique en cas de résistance ou d’intolérance à un traitement antérieur incluant l’imatinib,
  • LMC en phase blastique lymphoïde Ph+ en cas de résistance ou intolérance à un traitement antérieur,

 – Traitement, chez les patients pédiatriques, de :

  • LMC Ph+ en phase chronique (LMC Ph+ PC) nouvellement diagnostiquée ou LMC Ph+ PC en cas de résistance ou d’intolérance à un traitement antérieur incluant l’imatinib.

Afin de ne pas risquer de porter atteinte aux droits déclarés par BMS, il vous appartient de prescrire ou de délivrer le DASATINIB EG® uniquement pour les indications du traitement, chez des patients adultes, de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL Ph+) en cas de résistance ou intolérance à un traitement antérieur et chez les patients pédiatriques, dans le traitement de LAL Ph+ nouvellement diagnostiquée en association à une chimiothérapie.

Le laboratoire EG LABO se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant ce médicament.

Frédéric Remy
Pharmacien responsable
EG LABO