logo-Stada

Message d’information sur Everolimus EG®

Chères consœurs, chers confrères,

EG LABO commercialise les médicaments génériques EVEROLIMUS EG® 2.5 mg comprimé, EVEROLIMUS EG® 5 mg comprimé et EVEROLIMUS EG® 10 mg comprimé.

EVEROLIMUS EG® est indiqué dans les traitements du cancer du sein avancé avec récepteurs hormonaux positifs et des tumeurs neuroendocrines d’origine pancréatique.

Nous vous informons qu’EVEROLIMUS EG® ne comporte pas les indications comme traitements des tumeurs neuroendocrines d’origine gastro-intestinale ou pulmonaire et du cancer du rein, dans la mesure où ces indications sont couvertes par les brevets EP 3143995 et EP2269604 qui expireront le 18/02/2022.

Ainsi, pour des raisons liées à l’existence des brevets cités, EG LABO a décidé de retirer les indications  «traitement des tumeurs neuroendocrines d’origine gastro-intestinale ou pulmonaire» et «traitement  du cancer du rein » de la notice et du Résumé des Caractéristiques du Produit de son médicament EVEROLIMUS EG®.

Les produits EVEROLIMUS EG® comprimé ont obtenu des AMMs génériques d’Afinitor® comprimé en date du 29/05/2018.

Afin de ne pas risquer de porter atteinte aux droits déclarés par Novartis, il vous appartient de ne prescrire ou délivrer l’EVEROLIMUS EG® que dans les indications ne recouvrant pas les traitements des tumeurs neuroendocrines d’origine gastro-intestinale ou pulmonaire et du cancer du rein. Le laboratoire EG LABO se tient à votre disposition pour tout complément d’information concernant ce médicament.

Yves Douguet
Pharmacien responsable
EG LABO