logo-Stada

Message d’information sur Clozapine EG

Dans le cadre du lancement des spécialités CLOZAPINE EG 25 mg, comprimé sécable et CLOZAPINE EG 100 mg, comprimé sécable, nous souhaitons attirer votre attention sur la mise en place d’une mesure additionnelle de réduction du risque relative à ces spécialités.

Cette mesure vise à vous rappeler le risque d’agranulocytose dans le cadre du traitement par CLOZAPINE EG 25 mg, comprimé sécable et CLOZAPINE EG 100 mg, comprimé sécable, indiqués en cas de schizophrénie résistante au traitement et en cas de psychose au cours de l’évolution de la maladie de Parkinson.

A cet effet, le document suivant est mis à votre disposition :

– un carnet de suivi, qui peut être gardé par le médecin ou bien confié au patient, qui devra l’apporter à chaque consultation et le présenter à son pharmacien (télécharger ici).

Nous vous recommandons de prendre connaissance de ce document avant toute prescription de l’une ou l’autre des spécialités CLOZAPINE EG 25 mg, comprimé sécable ou CLOZAPINE EG 100 mg, comprimé sécable. Il a été élaboré et validé dans le cadre du plan de gestion des risques des spécialités Clozapine EG demandé par les autorités de santé françaises et européennes.

Pour plus d’informations, consultez le Résumé des Caractéristiques du Produit, sur la base de données publique des médicaments http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr.

Nous vous rappelons que tout effet indésirable doit être déclaré au Centre régional de pharmacovigilance (CRPV) dont vous dépendez (coordonnées disponibles sur le site internet de l’ANSM http://www.ansm.sante.fr/ ou dans le Dictionnaire Vidal®).

Nous comptons sur votre précieuse collaboration pour la prise en compte de ces éléments lors de la prescription de CLOZAPINE EG 25 mg, comprimé sécable et CLOZAPINE EG 100 mg, comprimé sécable et restons à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.

EG LABO