Les médicaments remboursés

EG LABO commercialise près de 650 références, correspondant à plus de 220 molécules différentes*.
Avec près de 35 millions de boites délivrées par an en officine**, EG LABO vous propose une gamme couvrant la quasi-totalité des domaines thérapeutiques tels que la cardiologie, la neurologie, la psychiatrie, la gastro-entérologie, la gynécologie …
La gamme EG couvre près de 400 groupes génériques, soit 90% des médicaments génériquables***.
EG LABO commercialise ses médicaments génériques dès l’échéance brevetaire, afin de permettre en permanence au plus grand nombre de patients de bénéficier d’un traitement économique et de haute qualité.

Une fabrication européenne

La fabrication de chaque médicament EG LABO est soumise aux réglementations en vigueur (examen des dossiers de fabrication et de production par l’ANSM, autorisation de mise sur le marché, respect des règles de bonnes pratiques de fabrication) et à un double contrôle qualité exercé tout d’abord par les centres de production puis par notre propre Service Qualité.
Avec EG LABO, les patients ont l’assurance de bénéficier des meilleurs standards de production, et d’un double contrôle qualité systématique.
Ces contrôles rigoureux permettent de proposer aux patients des médicaments sûrs que les équipes officinales peuvent substituer aux médicaments originaux (dits princeps) en toute sérénité.

carte europe

De plus, EG LABO concentre la fabrication de ses médicaments génériques sur des sites de production basés en France et dans le reste de l’Europe.

Des conditionnements simples et lisibles par tous

EG LABO conçoit des conditionnements qui simplifient la dispensation en officine et facilitent l’observance du traitement par le patient.generique-boite-3DDans la charte graphique EG LABO, le choix des couleurs des packagings est réalisé à partir des couleurs des médicaments princeps. Ils s’attachent à conserver les mêmes codes couleurs afin de respecter les habitudes des patients.

logo_handicapzero

Nos médicaments bénéficient tous de l’écriture en braille. De plus, nos notices sont disponibles en braille et caractères agrandis sur simple demande sur www.pharmabraille.fr.

* Source interne EG LABO
** Source GERS, cumul 12 mois à fin décembre 2015
*** Source GERS, cumul 12 mois à fin septembre 2013, en chiffre d’affaires