logo-Stada

Le groupe Stada

Créé en 1895 à Dresde, en Allemagne, le groupe STADA a d’abord été une coopérative de pharmaciens dont vous pouvez retrouver les 120 ans d’histoire sur le site du groupe.

Depuis sa création, STADA prend soin d’un des biens les plus précieux : votre santé.

La protection de la santé et le bien être des patients sont le cœur de métier du groupe STADA. Toute la culture de l’entreprise et les efforts de chacun de ses collaborateurs sont basés sur l’atteinte de ces objectifs.

Aujourd’hui, STADA est un acteur paneuropéen majeur de l’industrie pharmaceutique, présent dans plus de 30 pays européens, doté d’une solide capacité de production sur 19 sites, et riche de plus de 10 000 collaborateurs.

L’activité principale de STADA se concentre sur 2 segments principaux :

  • Les médicaments génériques (59% du chiffre d’affaires)
  • Les médicaments de marque (41% du chiffre d’affaires)

En tant qu’expert du médicament générique, STADA a la possibilité d’obtenir des coûts de fabrication réduits tout en garantissant les meilleurs standards de qualité pour les patients.

Par ailleurs, STADA développe une stratégie basée sur les piliers suivants :

  • Portefeuille complet de génériques incluant des biosimilaires
  • Des produits de marque à fort potentiel
  • Solide développement de nouveaux produits
  • Réseau international de filiales
  • Des collaborateurs hautement qualifiés et engagés

Pour STADA, les activités de Recherche & Développement sont considérées comme un élément clé de la compétitivité du groupe. STADA a investi 67,5 millions d’euros en R&D en 2017 en augmentation de 4% par rapport à l’année précédente. Au cours de l’année 2017, STADA a lancé 670 nouveaux produits comme l’Etoricobix ou le Dutasterid, en augmentation de 3% par rapport à l’année précédente.

STADA propose une large gamme de médicaments génériques principalement des médicaments de prescription dans divers domaines thérapeutiques tels que l’antalgie, la gynécologie, le système cardiovasculaire et le diabète. De plus, la gamme STADA comporte des médicaments de marque : Grippostad®, Ladival® ou Mobilat®.

L’année 2017 a été marquée par un réajustement de la stratégie du groupe. STADA se focalise dorénavant sur les biosimilaires et les produits OTC.