La Gamme EG LABO Conseil

Autre nouveauté : le lancement de la nouvelle charte graphique de la gamme EG LABO Conseil.

Celle-ci a été conçue par le Laboratoire pour répondre à plusieurs objectifs :

  • Une meilleure identification dans les linéaires par le patient : en effet, les indications et le destinataire du traitement sont bien visibles sur les étuis
  • La favorisation du rôle de conseil du pharmacien,
  • Une amélioration de l’observance : grâce à une zone rappelant la posologie à respecter au dos de l’étui

Le packaging de la gamme EG LABO Conseil

Une gamme nommée : EG LABO Conseil

Afin de permettre une identification claire entre nos deux gammes de médicaments, la gamme générique et la gamme conseil, cette nouvelle gamme porte le nom de : EG LABO Conseil.

Les 1ères références sont déjà disponibles et des nouveautés viendront élargir cette gamme très régulièrement.

Acetylcysteine_SS_200mg-1

Une nouvelle identité visuelle

Cette nouvelle est facilement identifiable en officine grâce au logo ci-dessous présent sur les étuis de ces médicaments :

Nouveau logo de la gamme EG LABO Conseil

Cette nouvelle identité visuelle qui, si elle s’inspire du logo d’origine d’EG LABO, se démarque afin que l’ensemble de la gamme soit identifié comme indépendante de la gamme générique et facilement reconnaissable.

Ce nouveau graphisme reprend le nom d’EG LABO au-dessus de l’identification du « conseil », le tout étant protégé par une ombrelle jaune et bleue symbolisant la protection de la santé apportée par un grand groupe mondial, le groupe Stada.

Ce nouveau logo doit devenir un symbole de reconnaissance d’une gamme facilitant le travail de conseil associé du pharmacien avec un packaging attractif et pratique pour le patient.

Une nouvelle charte graphique tournée vers le patient

Cetirizine_10mg

Identification facilitée pour le patient et rôle de conseil favorisé pour le pharmacien, voilà les deux axes majeurs de la nouvelle charte graphique retenue pour la gamme EG LABO Conseil.

La nouvelle identité visuelle met en avant 3 éléments de reconnaissance du médicament pour les patients dans un format graphique lumineux qui privilégie le blanc et des couleurs qui soulignent d’une part : l’indication thérapeutique qui est visible de loin, la DCI (dénomination commune internationale) du médicament et les destinataires possibles du traitement (enfants / adolescents et ou adultes). La forme galénique est également clairement indiquée sur la face avant de la boite ainsi que l’arôme sous forme graphique

Une zone spécifique dédiée à la posologie est clairement décrite au dos de la boite et permet au pharmacien de reprendre avec le patient les points importants afin d’assurer une bonne observance et un traitement optimal.

Une identité visuelle unique pour un conseil valorisé

Indication thérapeutique visible de loin, DCI mise en avant pour une identification sans ambigüité du médicament, destinataire du traitement et posologie précise, la nouvelle charte graphique de la gamme EG LABO Conseil a été optimisée pour être reconnue par les patients sur les étagères des officines tout en favorisant le conseil associé de l’équipe officinale.